Toute l'actualité de l'Association et l'Histoire Gendarmerie !

LE BLOG OFFICIEL

Rechercher

Rencontre APTG en Sancerrois

Du 11 au 13 septembre 2020 s'est déroulée en pays Sancerrois une rencontre entre membres de l'APTG. Basés au camping de Saint Satur (18), les membres présents avec leur véhicules d'époque, ont visité le samedi les alentours de Sancerre.


Puis chez un viticulteur, en pleines vendanges et pressage des raisins, avant de déjeuner « aux 200 Bornes » à Pouilly sur Loire, sur la N 7.

L'après midi, ils ont roulé, en liaison radio constante, sur les routes des vignobles avant de faire une halte sur les hauts de la ville de Sancerre. Créant la surprise, les badauds sont venus rencontrer les membres de l'APTG, et leurs véhicules. Le public était enchanté de découvrir de vieux véhicules de Gendarmerie et les uniformes d'été qui allaient avec !



Le dimanche, de retour à Pouilly sur Loire, l'APTG exposait véhicules et tenues, à l'occasion d'une bourse auto-moto, aux 200 Bornes, dans le respect des gestes barrières et distanciations physiques.



Merci à la commune de St Satur, aux personnels de son camping municipal, à la Gendarmerie de Sancerre et aux Groupements 18 et 58.


Un merci tout particulier aux restaurants : « les 200 Bornes » et du « golf de St Satur »