Critérium cycliste vintage...

Le Dimanche 29 Septembre 2019 se déroulait le critérium cycliste vintage à St Claud (16) Etaient présents d' anciens coureurs cyclistes professionnels et des champions amateurs qui participaient à l'époque au célèbre critérium de St Claud (16), le lundi de Pâques.

Ainsi, d'ancien maillots jaunes du Tour de France : Jacques Bossis, Guy Epaud, Jacques Gestraud, Gérard Perrotin, André Corbeau et le premier vainqueur en 1953 Robert Suire, entre autres, ont participé au premier circuit rétro du critérium version années 60.

Seul Raymond Poulidor, initialement prévu, n’a pas pu venir pour des raisons de santé.

Au total une quarantaine de participants étaient inscrits en milieu de semaine. Tous les coureurs étaient en tenue d’époque. Le public était également invité à se vêtir façon années 60. Les cyclistes étaient précédés par une caravane publicitaire avec des véhicules des années 60.

L’APTG était bien évidemment présente sur cette manifestation du Nord Charente, représentée par deux motocyclistes sur BMW R 50 et en tenue police de la route d'époque.

Ces derniers ont participé au rallye des voitures anciennes du matin, mais ils se sont aussi investis dans l’encadrement « fictif » de la course ainsi que dans la reconstitution d’une chute avec intervention des pompiers... en estafette...

Seule la météo n’était pas de la fête, ce qui a néanmoins permis à nos deux comparses de tester les tenues de pluie de l’époque.


Merci aux organisateurs et à nos deux motoyclistes dévoués.








38 vues
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

REVIVONS UNE FORCE HUMAINE © 2019 - APTG.FR