Un anniversaire à Châteauroux...

Le samedi 25 mai 2013, un plateau exceptionnel de matériels, de véhicules et de membres de l'APTG a été présenté à l'occasion du 50 ème anniversaire de l'escadron de gendarmerie mobile de Châteauroux (36)

Suite à une cérémonie présidée par le général de corps d'Armée Giorgis, commandant la zone de défense nord-ouest de gendarmerie et en présence du préfet de l'Indre, de l'adjointe au maire de Châteauroux et de conseillers généraux, l'ensemble du dispositif de l'association a été présenté aux autorités.

Le général Giorgis, a félicité les membres de l'association du patrimoine et des traditions gendarmerie pour leur action de sauvegarde du patrimoine de l'institution.

 

Un dispositif sans précédent pour l'association, puisque quatorze véhicules étaient présents, deux salles d'expositions présentées par dix sept membres de l'APTG. Malgré une météo capricieuse, la journée anniversaire de l'escadron restera mémorable.

 

Le plateau véhicule présentait : deux motos Terrot 500 RGST, Juvaquatre secours routier, Citroën 2 cv BT, 203 break, 403 break "Traffipax", Renault 4 "cyno", estafette BT et estafette autoroute, trafic BT, 305 break "traffipax" mais aussi des moyens lourds : Berliet PR2 AV800 GM et Half-track.

Enfin, on souligne la première sortie en public de la Renault Fuego GTS (essai  BRI  en PACA 1980), merveilleusement restaurée par Xavier.

 

DSC_0208.JPG

DSC_0027.JPG

 

L'APTG remercie le commandant d'escadron de l'EGM 47/3, le commandant du groupement de gendarmerie départementale de l'Indre, le personnel du mess de garnison pour leur accueil et félicite le gendarme Germain pour l'organisation de cette journée.

 

 

APTG © 2017 - Association médaillée par l'UNPRG le 26/12/2011 -  Hébergé par Overblog