Remise en route d'une Simca Aronde Gendarmerie

Après démontage du cache culbuteurs et contrôle des soupappes, il s'avère que les poussoirs de tiges de culbuteurs sont coincés en position poussée.

- Donc démontage des 2 rampes (2 x 2 cylindres), enlèvement des tiges de culbuteurs et dégrippage des poussoirs au dégrippant et à la masse en tapant avec une tige de culbuteur sur les poussoirs pour les décoller.


dsc024206fy.jpg

 

Après décollement des poussoirs, rotation et enlèvement à la pince multiprise :  

 

- Nettoyage des poussoirs au touret equipé de brosse métallique et au papier grain moyen pour l'intérieur des poussoirs.

- Nettoyage des trous des poussoirs et huilage pour remontage. Mise en place des tiges, des rampes et réglage des jeux de culbuteur à 0.20.

- Remontage de la plaque de visite des poussoirs, préparation d'un allumeur, changement du condo, montage d'une bobine.

- Mise en bascule du cylindre 4 pour avoir le point d'allumage sur le 1 er, calage des vis à 0.40 pleine ouverture.

- Calage approximatif de l'avance.

 

dsc004224907h.jpg

 

Fini pour la partie mécanique :

 

- Pontage des durites du chauffage pour cause HS.

- Changement des durites d'essence, avec montage d'une poire d'amorçage avant la pompe à essence au cas où celle-ci ne fonctionnerait pas.

Mise en place d un réservoir auxiliaire réalisé avec un bidon de liquide de refroidissement.

-Remplissage du circuit de refroidissement avec de l'eau. Arrivé là, la mécanique est prête à péter.

 

Reste à voir le contacteur démarreur qui a été enlevé donc en mettre un autre pour pouvoir démarrer le moteur, chose vite faite avec un autre en stock.

 

Batterie, contact, ignition... Deux coups de démarreur et ...... ça pète !!!!

 

 

Et tout ça après 40 ans de silence dans une grange...

nursing personal statement 27/08/2014 10:22

Certains peuvent se spécialiser dans les aspects électriques, tandis que d'autres peuvent se spécialiser dans les aspects mécaniques. Autres domaines suivants: freins et la direction, de la transmission automatique ou de la norme, la réparation du moteur ou diagnostiquer les plaintes des clients.

magnetic balls 28/05/2014 12:50

It is always such nice feel to go out in these vintage cars! I think you like it so much, don’t you? You seem to have worked a lot to repair it. However, that is a special feel and I can understand that, as I own one.

APTG © 2017 - Association médaillée par l'UNPRG le 26/12/2011 -  Hébergé par Overblog