Opération "route des vacances" d'époque...

Une équipe de l'APTG était en opération « police-route », le samedi 6 juillet, sur la N74 pour commémorer la « route des vacances », en compagnie d'automobilistes en véhicules de collection...
Des nombreux véhicules d'époque venus des quatre coins de la lorraine et même d'ailleurs...

Au programme : Parcours libre avec remise d'un fascicule racontant l'histoire de cette route et des villages traversés, ainsi que de leurs célébrités ( Fréres Goncourt, Louise Michel, ....)


ffqb.jpg


Le parcours a été ponctué de quelques arrêts de "contrôles" photographiques...(lol). Le trajet, relativement court sur le temps donné a permis de laisser libre cours a nos envies... Une petite halte à NOYERS, à la station essence - et unique café de ce villages aux maisons "en ruines".

De nombreux villageois nous ont salué aux passages des véhicules, certains avec chaises, tables de camping, et rafraichissement à la main... Certains étaient encore là sur le chemin du retour !!Oups!! Puis, l'arrivée a Langres a effectivement semée un peu la pagaille en ce samedi après midi du bas de LANGRES jusqu'a cette citadelle au rues étroites et au passages fréquentés.. 


p4bb.jpg


Une belle opération que l'association à encore menée à bien, restituant ainsi la présence des gendarmes d'autrefois sur la route des vacances, de cette époque là...

Crock Pot Oatmeal 11/07/2014 14:37

It is always great to watch these vintage vehicles. I wonder how many people in my generation are familiar with these classic vehicles. They are the best. Thank you so much for bringing this info.

APTG © 2017 - Association médaillée par l'UNPRG le 26/12/2011 -  Hébergé par Overblog