Les journées du patrimoine de l'APTG

  • Pôle Matériel APTG
  • Actualité

Les 15 et 16 septembre 2012, l'association a été demandée sur trois manifestations, à l'occasion des journées du patrimoine français.

Un binôme se trouvait à Rochefort sur Mer (17), sur demande du général Métais, commandant les écoles de la gendarmerie nationale. Une exposition de divers tenues et matériels était présenté dans le parc du CEGN, et une estafette dans la cour d'honneur au milieu d'autres véhicules.

Près de trois mille visiteurs ont ainsi découverts sur deux jours, le patrimoine militaire de Rochefort et l'APTG.

A l'issue, le général de corps d'armée Métais à félicité notre association et ses membres pour la qualité de notre prestation.


p1050179h.jpg

p1050189p-copie-1.jpg

 

Une autre équipe était en plein centre du Blanc (36), à l'occasion du premier embouteillage de véhicules d'époque (1970) organisé par le club des teufs-teufs blancoises.

Une centaines de véhicules étaient attendus. Au final, plus de 150 véhicules d'époque embouteillaient, sous le soleil, la ville du Blanc. Un binôme de l'APTG à réussi à contenir les coups de klaxons et invectives des automobilistes. Chacun jouait à la perfection son rôle de vacancier ou d'autochtone, à l'image des bouchons que Le Blanc connaissait chaque année au moment des grandes vacances. Après dislocation, des rafraichissements on été offerts.

L'APTG à été félicité pour sa présence et sa prestation. Rendez vous dans deux ans ?

 

DSC_1225.jpgDSC_1418.jpg

 

Enfin, une équipe était, en estafette, à Soustons (40) à l'occasion d'un rassemblement de véhicules du patrimoine militaire et une balade sur Capbreton. Une présence des gendarmes de l'APTG très appréciée !...

 

p1090814i.jpg

Hauteclaire 23/09/2012 14:19

Merci à l'association, comme à l'auteur de cet article, pour cette belle expo sur le patrimoine militaire que l'on a peu l'occasion de voir.
Amitiés à vous !

APTG © 2017 - Association médaillée par l'UNPRG le 26/12/2011 -  Hébergé par Overblog