Le monde nous regarde

  • T. Hardouin
  • Actualité

À ma grande stupéfaction le monde entier nous regarde.


Quand j’ai mis ce site officiel sur pied, je savais qu’il serait le lien fondamental de la communication mais pas à ce point. Il a fallu du temps pour créer une communication qui se noue avec la société. Le thème que nous présentons et d’autant plus difficile à faire passer au cœur de la population qui juge uniquement par leurs sanctions reçues après des fautes et des délits.


Mais lorsque vous êtes sur le terrain en tenue d’époque et que la foule se met à rire et à dire sans cesse : « Bravo !!! Superbe !! » Je comprends alors comment nous en sommes arrivés à ce résultat. La France prend plus en considération la Gendarmerie que les autres forces de l’ordre pour sa discipline et son assistanat social unique. Je comprends que l’Association Libre  soit arrivée à attirer l’attention des autres Nations.


Rien que le cœur qui bât lors des grands rassemblements me donne la force de dire « Voila comment on garde l’Histoire intact, ceci a uniquement une valeur morale et n’a pas de prix. » Au milieu des foules, dans une Estafette ou piéton, au cœur d’un embouteillage avec d’innombrables véhicules anciens quand on redonne vie au passé. Je garde en moi, les yeux des séniors qui prennent en une bouffée d’oxygène les souvenirs lointains. Le geste en valait et en vaut toujours la peine. Nous ne sommes pas un film mais bel et bien réels devant vous.


Le gendarme de Saint-Tropez est l’image que gardent les gens lorsque nous sommes en tenues beiges même si ça frôle la caricature je trouve ça magique. Mais je pense que les Chinois, les Anglais, les Belges et ceux qui vont sur ce site n’en pensent pas moins. Nous incarnons  l’Histoire de la Gendarmerie avec sa véritable image, sans défaut, sans maquillage, sans rajout, tel que si nous venions du passé.

 

Le-monde-nous-regarde3.jpg

APTG © 2017 - Association médaillée par l'UNPRG le 26/12/2011 -  Hébergé par Overblog