L'assemblée Générale de L'UNPRG à Melay le 7 avril 2011.

Une des équipes de la Brigade Nord-ouest était présente lors de l'Assemblée Générale de l'UNPRG à Melay (49). Il s'agissait tout simplement des membres du Service Habillement APTG qui ont été  très bien accueillis par les autorités angevine.  

 

C'est auprès d'anciens gendarmes dont la moyenne d'age de retraite est de 15 ans  environ, ils ont réussi à se remémorer l'histoire ou plus précisément leur histoire. Nous ne pouvons imaginer tous ce que ces retraités ont vécu et leur soutien pour l'APTG en est l'exemple. L'Indochine ou d'autres conflits sont aussi des souvenirs meurtris qui pourtant restent dans les mémoires.

 

4.jpg

 

C'est au moment de la pause de l'assemblée que notre équipe à eu beaucoup d'échanges et de contacts. Beaucoup de veuves de l'arme, félicitent notre association et demandent qu'elle continue sans cesse.

 

Avec de tels compliments, nos deux historiens auraient voulu figer le moment ou qu'il puisse se refaire au plus tôt. Peut-être l'année prochaine ?

Mais le plus beau n'est rien par rapport à ce qui suit.

A voir les regards penchés de nos anciens sur les objets, les souvenirs reviennent. Les voir tenir à la main des menottes, par exemple, et les habitudes reviennent vite.   Tous ne connaissaient pas l'existence de l'APTG et d'ajouter : ''Il faut qu'elle continue !''.

 Les membres expliquent que des dons peuvent se faire et cela juste pour l'association.  

 

Par ailleurs, l'Union Départementale a bien apprécié et nous a demandé de refaire la même démarche sur d'autres sites en d'autres lieux.

Devant l'assemblée de l’UNPRG, le président a mis en valeur l'APTG et la possibilité de faire des dons à notre association.  

 

Alors, en conclusion ?... Un gendarme à la retraite est plus ou moins d'active, nous fait remarquer le colonel du groupement... Certainement ?... mais dans notre association, il est d'active jusqu'au bout de sa vie, c'est sûr !...


APTG © 2017 - Association médaillée par l'UNPRG le 26/12/2011 -  Hébergé par Overblog