Les Gendarmeries du monde à Melun

A l'occasion de « l'exposition sur les Gendarmeries du monde » au musée de France de Melun (77), une cérémonie s'est tenue le 5 octobre 2017, sous le haut patronage du général d'Armée (2S) Véchambre, de son successeur le général d'Armée Galtier, inspecteur général des Armées Gendarmerie, et de la générale de division Guion de Meritens Commandant l'école des officiers de Melun.

 

Un gros travail orchestré par le général de corps d'Armée (2S) Philippot, du capitaine du musée de la Gendarmerie et de son équipe, réunissait plusieurs détachements de Gendarmeries internationales sœurs .

 

Après la cérémonie d'accueil par la musique de la Garde républicaine sur le parvis de l'établissement, le général Véchambre a évoqué, lors d'un discours le travail qu'a suscité cette exposition afin de réunir un même jour, toutes ces Gendarmeries.

 

Aux côtés des gendarmes français, les détachements italiens, espagnols, portugais, néo-zélandais venus présenter leurs véhicules de dernière technologie, d'autres gendarmes du monde avaient fait le déplacement ainsi que leur ambassadeur sur le sol français.

 

Le président et un des secrétaires de l'APTG ont été invités à cette cérémonie qui se clôtura par une visite de l'exposition et un cocktail convivial.

 

Cette exposition est à voir et à revoir, au musée de la Gendarmerie Nationale de Melun jusqu'au 15 juillet 2018. Venez nombreux.

 

Merci et bravo au général Véchambre et aux capitaines Filmotte et Boularand.

Les Gendarmeries du monde à Melun
Les Gendarmeries du monde à Melun
Les Gendarmeries du monde à Melun
APTG © 2017 - Association médaillée par l'UNPRG le 26/12/2011 -  Hébergé par Overblog