La route bleue en anciennes, vers les vacances... (2)

« Nos anges de la route », sont partis de Montargis et relient en quatre étapes le Sud de la France, direction : Grasse (06)...

 

Le projet de Thierry Dubois : 100 autos d'époque roulent sur la Nationale 7 en direction de la Méditerranée, du 10 au 13 juillet 2017.

 

Après une brève rencontre avec le président et un secrétaire de l'APTG, aux « 200 bornes », le chapelet de véhicules se dirige maintenant vers Lapalisse (03), terme de la première étape.

Malgré une météo changeante, ils sont arrivés sur le parvis du château, où les spectateurs les attendaient ainsi qu'un bon lit...

 

Dès le lendemain, la météo se fait moins menaçante, et ils reprennent la route sans le ciré de pluie, mais avec la veste en cuir.

A leur arrivée à Valence (26), pour leur gîte étape, la chemise était de rigueur.

 

Pour la troisième étape, la vareuse au départ fera vite place à la chemise. Prochaine étape Aix en Provence...

Les « Anges » de l'APTG ont beaucoup été photographiés, traversant des villages où les cigales chantent à l'unisson, et où la nostalgie de la N7 fait son effet, le tout, dans une ambiance de « Tour de France »

Une petite visite au musée de Piolenc (84) offre une pose non négligeable...

 

La dernière étape est sans doute la plus jolie, puisque la N7 longe les collines blanches, chères à Marcel Pagnol, avant de descendre vers la grande bleue, et sa corniche.

Les paysages à couper le souffle et la beauté des lieux, accentué par le soleil, en font un paradis...

Les Terrot 500 RGST ne bronchent pas, comme boostées par le voyage enivrant qu'elles sont en train de vivre... Bientôt, Grasse (06) se rapproche où elles auront fini, en compagnie de leur assistant, un Citroên HY de 1972, leur périple de 870 kilomètres.

 

Les hommes et leurs montures de l'APTG ont relevé le défi de Thierry Dubois, laissant une quantité impressionnante de souvenirs et le désir pour les autres, de faire un jour comme eux : la belle histoire de la Nationale 7... en ancienne ?

 

Merci à Thierry Dubois (http://www.nationale7.org/) mais aussi, merci aux commandants de groupements de Gendarmerie départementale de l'itinéraire, pour leurs autorisations, sans lesquelles ce défi n'aurait pu être mené à terme.

 

Merci à Clément, Michel et son épouse Pascale, pour nous avoir fait rêver !!!

Crédit photos : Thierry Dubois
Crédit photos : Thierry Dubois
Crédit photos : Thierry Dubois

Crédit photos : Thierry Dubois

Pommier Alain 12/09/2017 20:53

Ces photos nous rappeleront pour longtemps de tres bons souvenirs

APTG © 2017 - Association médaillée par l'UNPRG le 26/12/2011 -  Hébergé par Overblog