Une randonnée au top sur la N20

Pour cette première sortie organisée par l’APTG en collaboration avec les automobiles anciennes de l’Indre (AAI36), le samedi 13 mai 2017, proposait aux équipages de près de 103 véhicules un parcours sur la nationale 20 et appelé : « Randonnée 20/20 ».

Le parcours sur l’ancienne nationale, d’une distance de 104 kms serpentait avec l’autoroute A20 jusqu’à la route de la Souterraine.

Partis entre 9 h 00 et 9 h 30 depuis la Halle polyvalente et après un café / croissant offert par l’Union des commerçants, les participants quittèrent Argenton sur Creuse en suivant un parcours traversant le centre ville en direction de Limoges. Puis ils ont roulé à travers la campagne du bas Berry, et du limousin avant de faire demi-tour en Creuse.

En préparation depuis septembre 2016, cette concentration avait pour but de retrouver l’ambiance de la N20, des années 70-80, dans les deux sens, sur trois départements : L’indre, la Haute-Vienne et la Creuse.

 

L’APTG, accompagnait les équipages avec une Renault Juvaquatre, une Simca Aronde, la Peugeot 403 commerciale, une Peugeot 204 de commandement et une Renault estafette. Enfin une BMW R50 naviguait sur le parcours.

De retour sur la Venise du Berry, les participants ont rallié la halle polyvalente par un autre circuit en ville avant un vin d’honneur offert par la mairie d’Argenton sur Creuse.

L’après midi était consacré à une exposition des véhicules devant la halle et en centre ville.

Enfin, l’association « la route en toute sécurité » proposait deux stands de simulateur de tonneau et une piste cyclable pour les enfants.

Cette première sortie sous l’étiquette APTG, fut très appréciée, et avec une météo clémente.

Pour l’occasion, une plaque de rallye et un livret de route étaient distribués aux équipages inscrits.

 

Merci aux partenaires et associations qui ont répondu présent pour cette concentration.

Merci à la mairie d’Argenton sur Creuse et à l’union des commerçants.

Et un grand merci à tous les participants, ainsi qu’aux personnes venues avec leur véhicule ancien faire un bout de route avec nous, et qui n’étaient pas inscrites.

Une randonnée au top sur la N20
Une randonnée au top sur la N20
Une randonnée au top sur la N20
APTG © 2017 - Association médaillée par l'UNPRG le 26/12/2011 -  Hébergé par Overblog