Le Mans Classic 2016

123 000 visiteurs sur un weekend, "ça en fait des coups de sifflets pour demander le passage pour les véhicules.."

Une équipe de quatre motocyclistes de l'APTG et EMTG, en tenue d'époque sur R 50, s'est retrouvée au Mans pour ouvrir la piste aux véhicules du Mans Classic, pendant trois jours.. et deux nuits, du 8 au 10 juillet.

 

Retour sur un week-end plein de rencontres :


Notre arrivée s'est faite le jeudi matin sur le mythique circuit du Mans...
Nous avons un peu tourné dans cette ruche ou les véhicules en tout genres bourdonnaient de partout.. mais nous sommes arrivés a nos fins: « notre QG »

Là, nous avons rencontrés les quatre autres motards gendarmerie.. dans une tenue plus récente.


Notre équipe était là pour renforcer les membres de l' Automobile Club de l' Ouest..
Ensuite, avec l'aide des anciens, jeudi après midi, découverte et repérage du site, des pistes, paddock , perception des moyens radio , et points importants ( PC, hébergement, buvette et casse-croute)


Nous nous sommes répartis le planning des taches et des équipes pour récupération des plateaux automobiles et convoyage vers les grilles de pré-départ..
Nous avons fait un peu de répétition avec convoyage et ouverture de route pour les différents clubs pour les parades et essais.

 

Les samedi et dimanche , de jour comme de nuit, ont été consacrés aux questions récurrentes des visiteurs, aux poses photographiques en tout genre... de gens connus et inconnus.

 

Se retrouver sur ce circuit mythique entre ces deux immenses tribunes, avec passage sur écrans géants, c'est vraiment impressionnant..


En tout cas, une expérience bruyante, fatigante et, éprouvante mais fantastique a vivre..

 

Merci aux organisateurs.

Vive l'APTG

Le Mans Classic 2016
Le Mans Classic 2016
Le Mans Classic 2016
APTG © 2017 - Association médaillée par l'UNPRG le 26/12/2011 -  Hébergé par Overblog