La route des vacances en toute sécurité

L'action "la route des vacances en toute sécurité" à été lancée dans l'Indre (36) en juillet 2001

Pour la troisième fois l'APTG était partenaire de cette action qui s'est déroulée début juillet sur une aire de service de l'autoroute A 20, à l'occasion des premiers départs en vacances dans le sens Paris-Province.

Inscrite au plan départemental d'actions de sécurité routière, elle à eu lieu les 8 et 9 juillet 2016 sur l'aire des mille étangs au sud de Châteauroux.

 

Coordonnée par la préfecture de l'Indre, on y retrouve les stands des services de l'état et autres organismes en lien avec la sécurité routière (Pompiers, prévention routière, direction interdépartementale des routes du Centre-Ouest...)

Le groupement de Gendarmerie de l'Indre présentait les moyens de contrôle de vitesse. Les gendarmes du peloton d'autoroute d'Argenton sur Creuse, répondaient aux nombreuses questions des usagers de la route.

 

Le binôme de l'association du patrimoine et des traditions Gendarmerie, présentait de son côté la Peugeot 403 "Traffipax" (contrôle de vitesse à la fin des années 50 - début des années 60) son fonctionnement, et une Renault estafette en version "brigade" de 1980.

 

L'APTG vous souhaite des bonnes vacances 2016.

La route des vacances en toute sécurité
La route des vacances en toute sécurité
APTG © 2017 - Association médaillée par l'UNPRG le 26/12/2011 -  Hébergé par Overblog