Stand mutualisé au salon de Lyon

  • Philippe AUGER
  • Actualité

Les 6, 7 et 8 novembre 2015, l'APTG exposait avec l'association police patrimoine (sections sud-est ) au salon Epoqu'auto à Lyon. C'est sous la houlette de Mickael de l'APP que le stand a été mis en place dès le jeudi après-midi. Pour cette édition, nos deux associations ont mis en avant les forces mobiles. Un bus PR8 de 1992, anciennement en dotation dans les compagnies républicaines de sécurité, représentait la partie Police Nationale. Un Renault 2087 torpédo et une jeep Hotchkiss symbolisaient quant à eux les rames "tactiques" des escadrons de gendarmerie mobile. Nos membres ont animé le stand durant les trois jours d'exposition, en tenue d'époque.

 

Le salon, dont le thème était cette année la marque Rolls-Royce, présentait également une multitude de marques plus populaires, d'autos et de motos. De nombreux contacts ont été établis, tant avec des anciens de l'Arme qui retrouvaient les véhicules de leurs débuts - et les souvenirs indissociables - qu'avec des amateurs d'autos anciennes demandant notre venue sur leurs prochaines sorties. De même, Mickael a retrouvé des CRS qui ont reconnu le bus dans lequel ils avaient si souvent fait des déplacements, n'hésitant pas donner des explications sur des détails encore inconnus.

 

Toutes ces rencontres, dans la majorité des cas accompagnées d'encouragements, nous indiquent que nous sommes sur la bonne voie dans cette mission de préservation du patrimoine. Un grand merci à l'équipe Lyonnaise pour l'organisation de cet événement.

Stand mutualisé au salon de Lyon
Stand mutualisé au salon de LyonStand mutualisé au salon de Lyon
APTG © 2017 - Association médaillée par l'UNPRG le 26/12/2011 -  Hébergé par Overblog