T'as voulu voir Vierzon...

C'est à la demande d'un camarade, ancien du GGD36, que notre association a répondu à l'invitation de la compagnie de gendarmerie de Vierzon, afin de participer aux journées portes ouvertes de cette formation les 10 et 11 avril 2015.

 

Pour l'occasion nous avons fait le déplacement avec quatre véhicules, dont deux étaient présentés en public pour la première fois : un Peugeot P4 en version prévôté « tempête du désert », une Jeep Hotchkiss également prévôtée mais en Algérie, le Renault R2087 PC transmissions et l'emblématique Renault Estafette. Cinq personnels assuraient également la prestation en présentant des tenues de diverses époques (gendarme départemental 1930/45, garde républicain mobile en Indochine, gendarme départemental en DOT et gendarme prévôtal de la division Daguet), en complément de quelques mannequins. Nous nous sommes insérés dans l'organisation de cette manifestation qui comprenait : un stand police technique, un stand sécurité routière, un stand intervention professionnelle, un stand équipe cynophile ainsi que la présentation d'une riche collection privée sur l'histoire de la gendarmerie. Peut-être une future recrue pour l'association ?

 

Après nous avoir souhaité la bienvenue, le chef d'escadron commandant la compagnie a profité de la présence de la presse locale pour présenter notre association. La journée du vendredi a été mise à profit pour recevoir des collégiens. C'est ainsi que neuf classes de 4ème ont pu visiter l'ensemble du dispositif. Le samedi a permis de privilégier les rencontres avec nos aînés, l'UNPRG ayant répondu à l'invitation de la compagnie, consolidant des liens manifestement étroits avec l'active.

 

Même si la météo du samedi s'est montrée quelque peu capricieuse, ces deux journées furent très agréables et fortes en rencontres. Le démontage et le départ vers nos résidences respectives se sont faits avec regret mais il nous fallait bien... quitter Vierzon.

 

Un grand merci au Capitaine AUCHER qui nous a sollicités et accueillis, au Major GILET et à Emmanuelle qui ont pourvu à tous nos besoins logistiques et au comité des fêtes de la compagnie dont les membres ont donné de leur temps libre pour organiser les déjeuners de ces deux journées. Un cordial salut, enfin, à tous les personnels d'active présents et à toutes les personnes rencontrées pendant les portes ouvertes.

T'as voulu voir Vierzon...
T'as voulu voir Vierzon...
T'as voulu voir Vierzon...
APTG © 2017 - Association médaillée par l'UNPRG le 26/12/2011 -  Hébergé par Overblog