Cortège officiel à Bordeaux

  • APTG France
  • Actualité
Cortège officiel à Bordeaux

L'EMTG - APTG était à Bordeaux pour escorter le club DS...
Le temps n’était pas forcément de la partie, et pourtant …. Nous y étions !
En ce 31 Janvier 2015, nous sommes arrivés en fin de matinée place des Quinconces à Bordeaux avec deux R50 et une R60 . L’objectif était de participer à la 5 ème Traversée de Bordeaux . Et si la météo était quelque peu maussade, il n’en a pas été de même de l’accueil, aussi bien du côté de nos amis du club Idéale DS Aquitaine (grâce à qui nous étions là) que de celui d’Atlantic Oldtimer (l’organisateur de la manifestation) en la personne de Jacques Guerin, toujours disponible.
Après le déjeuner, le ciel a été clément, et une belle éclaircie nous a permis de prendre le chemin des quais vers 14h30, pour une ballade d’environ 1h30 en centre-ville, en passant par les incontournables Ponts de Pierre et Chaban Delmas, à l’architecture radicalement différente, le premier témoignant du passé historique de la ville, et le second étant là pour marquer le renouveau d’une cité dynamique, s’il était besoin de le prouver.
Nous voilà donc partis, avec en ouverture de route une sympathique R14 « Pie » de nos amis de l’Amicale Police Patrimoine, puis nos trois motos, ensuite quelques DS noires pour renforcer l’aspect « cortège officiel », dont une avec les drapeaux tricolores sur les ailes avants, et pour finir, une vingtaine d’ID, DSpéciale, DS23, bref, que du beau monde, qui nous rappelle une France que nous aimons tant !
Il faut dire que pour nous, c’était une première, circuler dans Bordeaux en tenue, et si le public a semblé conquis, ou surpris par ce décalage dans le temps, il en a été de même pour vos serviteurs, qui, à ce jour, ont toujours du mal à réaliser …
Nos remerciements au colonel Ghislain RETY commandant le groupement de la Gironde, qui a communiqué sur notre participation à cet évènement ainsi qu’à Jacques Guerin d’Atlantic Oldtimer, sans oublier les membres du club Idéale DS mais aussi tous les bénévoles et sponsors sans qui ce genre d’évènement ne pourrait pas avoir lieu.

Cortège officiel à Bordeaux
Cortège officiel à Bordeaux
APTG © 2017 - Association médaillée par l'UNPRG le 26/12/2011 -  Hébergé par Overblog