Rallye international de Charente

  • J.Y. HARDOUIN
  • Actualité

A la demande de l'escadron de sécurité routière d'Angoulême, notre association a participé au rallye international de Charente avec une Renault estafette. L'EMTG 16, présentait aussi quatre BMW R50 et une BMW R80RT.

Le rallye partit du Chais Magélis, ralliait Angoulême à Chalais en passant par Barbezieux, à travers les vignobles et les beaux paysages charentais. Nos équipes faisaient des pauses aux carrefours importants, ce qui animait la joie de nombreux participants et badauds.

A mi-journée, la pause déjeuner avait lieu aux cloitres de Chalais, précédée d'un rafraîchissement au château de monsieur Yves Lecoq, absent pour l'événement. Après cet instant de convivialité bien mérité, nos équipes ont repris leur chemin en direction d'Aubeterre, par de petites routes, traversant des villages, où, la ferveur des habitants saluait l'énorme convoi de superbes véhicules en tous genres et de toutes époques.

Nos associations APTG et EMTG, ont été félicitées tout le long du rallye. Le dimanche matin, une exposition en marge du circuit des remparts, mêlait Gendarmerie d'hier à celle d'aujourd'hui.

Là aussi beaucoup de succès en compagnie de l'EDSR 16 et du CIR de Poitiers.

 

Merci au commandant du groupement 16, aux gendarmes des unités de Charente et de l'EDSR 16, pour leur accueil, ainsi qu'aux organisateurs du rallye...

L'APTG au coeur du rallye
L'APTG au coeur du rallyeL'APTG au coeur du rallye
L'APTG au coeur du rallye

L'APTG au coeur du rallye

APTG © 2017 - Association médaillée par l'UNPRG le 26/12/2011 -  Hébergé par Overblog