L'APTG débarque en Normandie...

Ce 7 juin 2014, aux côtés du 47 e royal marines commando, et à leur demande, notre association a rendu les honneurs aux vétérans et à un gendarme de la seconde guerre mondiale, sur les plages de Port en Bessin-Huppain (14).

L'hommage empreint d'une grande solennité, saluait non seulement le courage de ces hommes anglais et canadiens venus libérer la France, mais aussi le courage du gendarme Gouget, qui a su guider les troupes alliées à travers les rues de Port en Bessin, jusqu'aux positions ennemies. Il fut blessé lors des affrontements, Capturé puis libéré par le 47 e royal commando, après avoir subit des interrogatoires ennemis au château du Sully (14).

Quatre membres de l'APTG, sur demande de l'association du 47 ème royal commando marines, ont répondu présent, en tenue d'époque pour saluer l'action du gendarme Gouget, qui a fait honneur à la Gendarmerie Nationale.

Blessé lors de cette action, le maréchal des logis Henri Gouget, fut décoré de la croix de guerre à Bayeux, le 14 juillet 1944.

L'APTG débarque en Normandie...
L'APTG débarque en Normandie...L'APTG débarque en Normandie...
APTG © 2017 - Association médaillée par l'UNPRG le 26/12/2011 -  Hébergé par Overblog